Enter your keyword

Né le 19 janvier 1956 à BORDEAUX, Denis Biamouret a consacré une grande partie de sa vie à la gastronomie.
Aprés avoir été chef cuisinier de hauts fonctionnaires, puis bien noté dans son restaurant bordelais, il finira professeur dans un centre de formation pour les métiers de l’hotelerie et conseiller technique culinaire dans le médoc.
Puis ce fut la grande aventure de l’Ile de Ré ou il ouvre une boutique d’antiquités et de brocante pendant prés de 14 ans, qu’il continu de tenir.

coque smartphone personnalisee sidne le fou

Janvier 2006 : les 50 ans et la fameuse remise en question !!!
Et c’est ainsi qu’un beau matin de février 2006 est né SIDNé LE FOU… Poussé par sa femme Chrystel qui le voit s’épanouir, il travaille encore et encore.
Et puis tout arrive, la liberté de création sans tabous ni contraintes, des essais, des dessins, des peintures et une première expo dans le bistrot du coin qui cartonne, puis un vernissage réussi dans sa boutique (30 tableaux vendus). Que faire ? Se mettre au boulot. Les tableaux à peine finis sont vendus et les commandes affluent.
Il est vrai que ses idées de folie, insolites et fantoches, nous transportent dans un univers de couleurs ou de droles de personnages habitent: “Les sales gueules”. Tendres, droles, gentils, Sidné le fou les peint sur tous les supports qui l’inspirent (portes, toiles, toles…….).Collages de dessins sur panneaux, marouflages de vieux journeaux et livres sur toiles et maintenant création de sculptures fantastiques venues d’un autre monde grace au rajouts de piéces diverses de brocante montées sur des formes anciennes chinées aux puces. Dieux, rois, sorciers africains ou peut etre tout simplement habitants de ses reves.
Sidné le fou se renouvelle, par les couleurs et le trait , jusqu’a obtenir les personnages de son univers.

Contact : SIDNÉ LE FOU
1 Chemin du Chalifoux
17580 LE BOIS PLAGE
FRANCE
Tél : 06.81.88.40.47

coque smartphone personnalisee sidne le fou
coque smartphone personnalisee sidne le fou
Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.
libero tristique Praesent sem, libero consequat. dapibus dolor quis, Donec mattis ut