Enter your keyword

Les baladeurs, smartphones et tablettes sont les principaux compagnons des enceintes portables, indéniable phénomène récent de l’audio nomade !
Aujourd’hui, l’intégralité de notre musique est souvent stockée sur un smartphone, baladeur ou même sur le Cloud, sans parler des services de streaming. Mais une fois à la maison, au bord de la piscine ou dans le jardin de ses amis, on aimerait bien pouvoir profiter de sa musique sans avoir de casque, et même, soyons fous, la partager avec ses proches.

LES LES POINTS CLÉS.

Autonomie
Avec des smartphones de plus en plus sollicités, les enceintes nomades rivalisent en durée d’autonomie et même en capacité à recharger nos appareils nomades via un port USB, qui permet parfois également la lecture des morceaux.
Puissance sonore
La qualité sonore est bien entendu testée, comme toujours. On parle de réponse en fréquence, on avertit du fait que les basses sont mises en avant ou qu’au contraire ce sont les voix qui ont la part belle. Mais l’audio reste axé sur une chose : la puissance, assortie d’une distorsion docile qui ne s’affole pas dès que le volume grimpe. On préfèrera toujours une enceinte moyennement puissante, mais qui le fait bien, à une enceinte qui nous promet une avalanche de décibels, mais est inexploitable à volume maximal.
Latence
Les enceintes nomades constituent bien souvent une option intéressante face aux haut-parleurs de nos ordinateurs portables. Ainsi, la latence induite par la connexion sans-fil est essentielle : jusqu’à 100 millisecondes, c’est bien, au-dessus de 150 millisecondes, bonjour la lecture sur les lèvres.
Usage
La facilité de connexion, la portée en Bluetooth, les possibilités de pilotage par les commandes, les diverses indications (source, batterie, volume) et la solidité de sa construction sont autant d’indices sur la fluidité d’usage global prise en compte dans la note finale.

UNE PETITE SÉLECTION DE NOS ENCEINTES POUR SMARTPHONES & TABLETTES

Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.
Curabitur elit. libero. dolor. venenatis, quis, et, ipsum porta. quis